Langue au Chat créé et édite des livres qui donnent le goût de découvrir, de s’émerveiller et de partager dès le plus jeune âge.

Pour faire naître l’amour des livres, ils développent des ouvrages ludiques en collaboration avec des auteurs passionnés et des illustrateurs capables de susciter la curiosité des enfants et l’amusement des parents.

Cette alchimie transforme la lecture en moment unique de complicité intergénérationnelle.

 

Mes petits fluos

 

 

Guilli-Guili / Wouf-Wouf / Miam-Miam / Bêh- Bêh

 

Dès leur plus jeune âge, il est primordial d’éveiller les bébés au livre pour leur permettre de se familiariser avec l’écrit et la richesse de notre belle langue.

Ces titres revisitent les thèmes préférés des tout-petits, en deux couleurs très contrastées .

L’originalité du concept tient dans l’utilisation d’une couleur fluorescente très lumineuse et attirante.

Les enfants pourront manipuler ces imagiers solides à leur guise.

Dès la première lecture, ils seront captivés par les pages qui tournent, les images contrastées et les formes simples ainsi que par la chanson des mots qui sort de la bouche du lecteur.

J’ai commandé la série complète, car je trouve ça chouette d’avoir l’ensemble, et puis il faut l’avouer, ils ont belle allure dans ma bibliothèque ces petits livres.

 

 

Oui, c’est sûr, on a plutôt l’ habitude de trouver des livres contrastés mais surtout dans des tons de noir et de blanc pour les bébés.

Je suis ravie cette fois, qu’on apporte un peu de fun à l’éveil de nos enfants.

Le fluo, ça plait aux petits, comme aux grands.

Les images sont ainsi autant contrastées qu’avec du noir et blanc, et plus amusantes !

Leur format est intéressant également, il s’agit de petits livres de format carré, qui les bébés et les tout-petits pourront prendre en mains de manière aisée, avec des rebords ronds pour ne pas se blesser.

Concernant le contenu, ce sont des objets ou des animaux du quotidien de l’enfant qu’on y retrouve.

 

 

Guilli-Guili, Le monde dé bébé nous montre une tétine, une voiture, un ballon ou encore des chaussettes… dans des tons de blanc, noir et orange fluo 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Wouf-Wouf, les animaux domestiques présente quand à lui, poisson, chat, lapin, chien, tortue cochon… dans des tons de blanc, noir, et jaune fluo 🙂

 

 

 

 

 

Miam-Miam, les repas de bébé offre une multitude d’aliments que nos enfants, ou bébé mangent au quotidien : banane, biscuit, pâtes, poire, pomme, glace … Le tout de manière originale dans des tons de blanc, noir, et vert fluo 🙂

 

 

 

 

 

 

Bêê- Bêê !  la ferme présente enfin, des animaux courants de la ferme : vache, cochon, cheval, mouton, poule…Dans des tons de noir, blanc et rose fluo.

 

 

 

 

 

A chaque fois, les images représentent bien l’objet dont il est question, et donc facilement identifiable pour l’enfant.

Chaque livre, contient 16 images et mots à reconnaître et identifier.

Les illustrations sont funs avec leurs petits smileys sympathiques!

 

 

On aime leur petit prix aussi !

 

En librairie le 14 février 2019.

Prix : 5,95 €

Vous pouvez suivre toute l’actualité de La langue aux chats sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Un grand merci à Laura, et les éditions La langue au chat pour ces belles découvertes.

Partager cet article
Share on Facebook