Langue au Chat créé et édite des livres qui donnent le goût de découvrir, de s’émerveiller et de partager dès le plus jeune âge.

Pour faire naître l’amour des livres, ils développent des ouvrages ludiques en collaboration avec des auteurs passionnés et des illustrateurs capables de susciter la curiosité des enfants et l’amusement des parents.

Cette alchimie transforme la lecture en moment unique de complicité intergénérationnelle.

 

Timothée est timide

 

 

Dans ce titre, une petite souris maligne va aider le petit timide à gérer sa peur des autres, et lui apprendre à aller vers eux, afin de vivre épanoui en société . Cette collection allie subtilement récit et méthodologie pour résoudre les petits stress des enfants dès 5 ans . Ces histoires aident à prendre confiance en soi et aller à la « grande école » le coeur léger, à appréhender les relations sociales, et à gérer ses émotions afin de résoudre les conflits.  Des conseils pratiques expliqués et illustrés pas à pas par la sophrologue et pédagogue Catherine Aliotta : « la sophrologie est un ensemble de méthodes psychocorporelles qui visent au mieux-être, elles associent la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d’images positives. « 

J ‘étais assez curieuse de le découvrir, j’avais en effet peur de découvrir un livre qui n’intéresserait pas spécialement le Little avec le côté sophrologie .

Je me suis trompée car en réalité, on découvre une jolie petite histoire.

Un petit garçon, timide à l’école, mais petit clown à la maison.

 

 

 

Tellement timide, que c’est un peu compliqué la vie à l’école, il est souvent seul, et c’est la panique lorsque la maitresse demande à chaque enfant de préparer un exposé sur l’animal que chaque enfant préfère.

 

 

 

Il va faire connaissance avec une petite souris, imaginaire, puisqu’il n’y a que Timothée qui la voit.

 

 

 

Elle va l’aider à se préparer pour mieux gérer ses émotions.

On a une belle petite histoire, mais aussi des petits exercices de sophrologie, basées essentiellement sur la respiration, et la visualisation qui sont vraiment à portée des enfants.

 

 

 

 

 

 

 

Je me vois parfaitement, faire ces exercices avec mon Little…

C’est un excellent choix de livres pour aider tous les enfants avec quelques soucis de timidité embarrassante .

Toute cette histoire est écrite avec bienveillance, les parents vont en effet aider aussi leur enfant, à se préparer pour son exposé, et surtout à sortit de sa solitude crée par sa timidité.

 

 

Jusqu’au grand jour, le papa dessine un petit nez rouge sur la main de Timothée pour lui rappeler le nez du petit clown qu’il est à la maison.

La petite souris l’a aussi bien préparé avec ses petits exercices de respiration et de visualisation, et ce sera un succès.

 

 

 

Ce livre est à mettre dans toutes les mains des enfants. Et même sans réaliser les petits exercices, l’histoire est charmante.

 

Prix : 12,50 €

En librairie le 7 février 2019.

 

 

Vous pouvez suivre toute l’actualité de La langue aux chats sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Un grand merci à Laura, et les éditions La langue au chat pour ces belles découvertes.

Partager cet article
Share on Facebook