Langue au Chat créé et édite des livres qui donnent le goût de découvrir, de s’émerveiller et de partager dès le plus jeune âge.

Pour faire naître l’amour des livres, ils développent des ouvrages ludiques en collaboration avec des auteurs passionnés et des illustrateurs capables de susciter la curiosité des enfants et l’amusement des parents.

Cette alchimie transforme la lecture en moment unique de complicité intergénérationnelle.

 

Les bébés animaux / Les bébés de la basse-cour / Les bébés de la montagne

 

 

Parce que le règne animal est particulièrement attractif pour les petits, cette collection magnifiquement illustrée par Maëlle Cheval, présente les animaux avec de beaux pelages à cajoler.

On découvre ici trois titres pour découvrir les bébés animaux de la basse-cour et de la montagne, comme le papa majestueux du petit paon, la petite marmotte dodue à l’épaisse fourrure ou encore l’éléphanteau à la peau épaisse .

Avec les illustrations tendres de Maëlle Cheval et de superbes matières, Cajole-moi ! est une collection qui invite les tout-petits à faire leurs premières découvertes sur le règne animal.

A l’âge où l’enfant explore le monde qui l’entoure, cette collection développe le sens essentiel du toucher et stimule l’acquisition du langage .

On aime le format complètement adapté aux petites mains.

 

 

On découvre dans cette collection, sur chaque double-page,  un animal avec une partie du corps à toucher. Il peut s’agir du ventre, ou du museau, comme ici pour la découverte de l’ourson dans le livre sur les bébés de la montagne.

 

 

 

 

Dans les bébés de la basse-cour, on peut par exemple toucher le petit cou du pigeon.

 

 

 

 

Ou encore le ventre rugueux de l’éléphant dans les bébés animaux.

 

 

 

On retrouve sur chaque page, un petit texte informatif sur l’animal, comme ici, dans les bébés de la basse-cour, on apprend que les canetons jaunes, ont le bec orange de maman cane, et on peut bien sûr, toucher le bec.

 

 

 

 

De manière plus générale, on apprend le nom des bébés animaux, mais aussi de leur parent.

L’agneau est le bébé de la brebis, c’est en effet, pas toujours évident de s’y repérer, ce livre permettra d’éclairer nos jeunes lumières.

 

 

 

On retrouve par exemple le veau, qui est le bébé de la vache.

 

 

 

Et puis d’autres détails importants aussi, comme l’éléphant qui barrit pour féliciter son bébé qui aspire l’eau et s’en asperge.

 

 

C’est une petite collection sympathique, instructive, ludique qui favorisera le sens du toucher , on apprendra encore un peu plus de vocabulaire grâce à ces trois petits livres.

 

Prix : 5,95 €

 

Le cache-cache des émotions

 

 

Il est important que l’enfant apprenne à reconnaître les émotions car en les décodant, il parviendra à les accepter et les nommer pour mieux gérer son stress, s’adapter et développer son empathie .

Ce titre à été réalisé d’après les personnages imaginés par l’auteure-sophrologue, Audrey Bouquet, et l’illustrateur, Fabien Ockto Lambert.

Les livres sur les émotions sont très tendances, on commence même à en parler à l’école, chez nous, on commence tout un thème sur les émotions.

C’est bien connu qu’on apprend mieux tout en jouant.

Ce livre nous le permet !

Puisqu’il s’agit d’une Cherche et trouve, un petit coucou et cherche ! C’est parti !

Sur chaque double-page, il y a douze animaux, 12 petits chats.

 

 

Ils ont tous des expressions différentes.

Il va falloir rechercher le petit chat dont il est question dans la description, en effet, chaque page indique le petit chat à reconnaître, on ne va pas le reconnaître par sa couleur, ni celle de son collier…Mais par son expression.

C’est ainsi qu’on va chercher un chat fâché, heureux, surpris, amoureux, fatigué, agité triste, dégoûté, ou encore effrayé.

La phrase est toujours la même :

Coucou ! Où es-tu, Petit Chat ? Puis s’en suit son expression.

 

 

J’aime beaucoup ce livre, qui a un format original. Il est bien épais pour résister aux nombreuses manipulations.

Le Little va prendre beaucoup de plaisir à tenter de retrouver le chat dont il est question.

 

 

On va aider par exemple le petit chat fâché à se calmer en lui soufflant dessus pour que ses idées noires s’envolent…

 

 

Chaque double page, correspond à une émotion, et aussi une couleur, le rose pour le chat amoureux, le jaune pour le petit chat heureux…

 

 

 

Les petits chats sont rigolos , et pas de doute qu’ils plairont beaucoup à vos enfants.

 

 

Prix : 9,95 €

Date de parution : 31 janvier 2019.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de La langue aux chats sur LEUR PAGE FACEBOOK .

Un grand merci à Laura, et les éditions La langue au chat pour ces belles découvertes.

Partager cet article
Share on Facebook