https://www.hachette.com/wp-content/uploads/2017/06/LOGO-DCO.png

Deux Coqs d’Or : mais d’où vient ce nom ?!
En  1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à  toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.

Des livres avec un design made in France . Ce sont  des partenariats avec de jolies marques françaises, telles que Sentosphère, Décopatch, Scrapcooking ou Bic…

 

Plouf plouf ! livre bain qui change de couleurs

 

 

Un livre bain qui change de couleur au contact de l’eau, idéal pour encourager les bébés à développer leurs sens et leur curiosité.

 

Je suis ravie d’avoir reçu ce petit livre super sympa !

Sa taille est juste parfaite pour s ‘adapter aux petites mains des jeunes enfants.

C est un livre qui on peut emporter dans le bain puisqu’il est en matière plastifié et donc imperméable à l’eau .

C’est plutôt chouette, à la maison, vous le savez, le Little transporte ses livres partout, alors un livre qui on peut mettre dans le bain, c’est encore plus chouette!

C’est un livre avec 3 doubles pages, les illustrations sont en noir et blanc, vous allez comprendre pourquoi. ..

 

 

On y trouve des animaux pour plaire aux enfants : grenouille , poissons ou canards  illustrent joliment les pages avec des situations amusantes.

On retrouve également par exemple une grenouille avec une bouée.

Plus loin, un canard fait du bateau.

Enfin, ce sont des poissons qui font de la plongée que l on retrouve pour amuser toujours plus les enfants.

Mais ça ne s arrête pas là,  car ce livre est complétement magique !!

En effet, lorsque le livre est au contact de l’eau,  les illustrations prennent vie ! Et surtout,  elles prennent de la couleur !

Au simple contact de l’eau,  que l’on soit dans le bain ou encore à la piscine, les illustrations en noir et blanc se colorent !!

 

 

Je n’ avais jamais vu ça,  on découvre la grenouille qui se pare de sa jolie couleur verte et l ensemble du décor et des accessoires de la page.

 

 

Le canard lui aussi prend de la couleur, ainsi que le bateau qui prend les couleurs du drapeau français. ..

 

 

 

C est ainsi pour toutes les pages qui composent ce livre. Et je peux vous dire que ça fascine le Little qui passe son temps à  plonger le livre dans l’eau .

Il n y a pas vraiment d’histoire, on dit juste Bonjour aux animaux, on apprend à les reconnaître et on s’émerveille devant les couleurs qui apparaissent.

Ce qu’il y a de bien, c est que dès qu’ on sort le livre de  l’eau, comme par magie, les couleurs s effacent pour retrouver rapidement le livre en noir et blanc et pouvoir recommencer à  l’infini.

 

 

Date de parution :  23 janvier 2019
Collection : Patapon
pages : 8
Format :160 x 140 mm
Prix : 6.99 €
Retrouvez les Editions Deux Coqs d’Or sur leur site internet ici
Merci à Anäelle  et aux Editions Deux Coqs d’Or pour leur gentillesse et les  belles découvertes.
Partager cet article
Share on Facebook