https://www.ikzoekfsc.be/wp-content/uploads/2017/02/Hemma-logo.jpg

Fort d’un passé de plusieurs décennies, Hemma a accompagné plusieurs générations d’enfants, devenus à leur tour parents, dans la découverte du jeu, du coloriage, des premières activités créatives et des premières lectures.

Le monde d’Hemma est un monde de couleur, de liberté, où de petits personnages imaginaires prennent vie et retrouvent des héros bien connus ; un univers où les tendances de la mode, du divertissement et de l’actualité cinéma remplissent les yeux des enfants.

Du recueil de contes richement illustré au livre d’activités, de l’album à colorier à l’album à raconter, c’est un parcours infini d’explorations et de découvertes.

Présentes dans de très nombreux pays, les créations d’Hemma suggèrent à tous les enfants du monde la même envie de connaître, d’apprendre, de rire et d’aimer.

Nous avons reçu une chouette petite collection !

 

 

Lord Ken Ott n’est pas n’importe quelle souris . C’est le spécialiste de la récupération des dents tombées en situation périlleuse. Ses missions l’amènent à affronter de nombreux obstacles pour récupérer les dents de lait et laisser un cadeau aux enfants. Autant d’occasion de faire preuve d’ingéniosité, sans perdre son flegme britannique.

 

 

Il n’est pas seul, il a des petits compagnons d’aventures.

 

 

 

Découvrons ensemble les dernières aventures de Lord Kenn Ott .

 

On découvre les première aventures de Lord Ken Ott  au pôle Nord .

 

 

C’est la mouette rieuse qui vient apporter une nouvelle mission à notre souris. Un certain Louis Panier a perdu une dent de lait, sauf qu’il est en expédition …Au pôle Nord…S’en suit une longue expédition qui enchaîne les péripéties, le vent, la tempête, un loup sur le passage….On ne s’ennuie pas avec cet épisode, pour terminer par le petit garçon  qui trouve sous son oreiller un petit présent de la part de la petite souris.

 

 

 

On continue de suivre Lord Kenn Ott dans le château hanté .

 

 

Cette fois, c’est Calum Mackenzie qui vient de perdre une dent, encore avertit par la mouette rieuse, Lord découvre qu’il va devoir partir en Ecosse, dans un château hanté pour offrir son petit présent au jeune garçon. Comme à chasue fois, la mission est ardue, croisant un monstre sur leur passage, un tableau qui se met à parler, un drap blang qui s’agite en hurlant…Mais rien ne détourne le lord de sa mission.

 

 

 

Et ses enquêtes n’en finissent pas puisqu’on la retrouve avec le père Noël .

 

 

Il doit maintenant récupérer la dent d’Augustin qui habite dans le refuge des Aigles. En chemin, il va faire une rencontre extraordinaire et vivre une super expérience en aidant le père Noël en personne ! Avant sa nouvelle mission, il va encore lui arriver de drôles d’aventures, des rennes qui de sont emmêlés dans le traîneau, des cadeaux éparpillés dans la neige…Il vit tout de même de grandes aventures !

 

 

 

Enfin, on termine la découverte avec ses dernières missions sur L’île aux chats .

 

 

C’est à présent la dent de Léna qu’il doit récupérer. Elle vit sur l’île aux chats. C’est forcément une mission périlleuse pour une souris ! Mais ça ne lui fait pas peur, elle est intrépide, mais surtout courageuse !

 

 

 

Et comme toujours, elle mène ses missions parfaitement bien.

 

J’ai adoré ces petites aventures. Je trouve que cette collection est pleine de rebondissements, tout en conservant des histoires qui se terminent toujours bien.

A la fin de chaque petit livre, il y a même un quiz pour vérifier si nos enfants ont bien compris toute l’histoire.

 

 

J’aime aussi l’idée de la  petite souris en mode super héros, aussi petit animal qu’il soit, cela nous montre qu’on a pas besoin d’être grand  pour être fort .

Et puis je trouve que cette collection est surtout pleine d’humour, rien que le nom Les missions de Lord Kenn Ott   ( quenottes… ) 🙂 prête à sourire. C’est amusant d’avoir créer un univers autour de cette petite souris qui fait partie de l’imaginaire de nos enfants.

C’est en effet une chouette idée, les  illustrations sont chouettes. Je fond littéralement pour cette collection qui présente d’une façon très originale une histoire de la petite souris.

Nous somme en effet nombreux à faire  passer cette petite souris, à la maison  lorsqu’une petite quenotte de nos têtes blondes tombe. La petite souris nous offre toujours une petite pièce en échange.  On l’entretient cet univers, et plus encore avec cette jolie collection, qui n’offre pas forcément une petite pièce, mais un petit présent.

 

C’est une très belle découverte.

 

En librairie le 11 octobre 2018.

Prix : 5,50 €

Un grand merci aux éditions Hemma, pour ces jolies découvertes.