Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection des nouveautés pour la période de août à Novembre.

 

Mes grands airs de musique classique

 

 

C’est un superbe recueil que nous avons reçu.

Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse .

 

 

Les étoiles brillent dans le ciel de la « Nocturne » de Chopin, les feux d’artifice explosent au son de  » L’hymne à la joie  » de Beethoven, les lampions éclairent un quarto qui joue le « Petite musique de nuit  » de Mozart, « la valse des guirlandes  » tourbillonne sous les candélabres de la salle de bal, les lucioles éclairent « Le lac des cygnes de Tchaïkovski et les éclairs zèbrent le ciel de  » L’été  » de Vivaldi.

C’est un livre sonore unique pour un grand voyage musical et étincelant.

C’est vrai qu’il nous offre un peu de magie ce livre.

D’une part, la qualité sonore est parfaite, aucune saturation , les extraits sont parfaitement audibles, clairs et surtout agréables à l’oreille, ce qui n’est pas toujours le cas avec certains éditeurs.

 

 

Je suis ravie qu’on apporte à ce recueil de musique classique, un peu de magie supplémentaire avec des petites lumières.

La musique classique a le pouvoir d’emporter les personnes dans un univers particulier et envoutant, alors un concert en son et lumière, c’est d’autant plus beau à regarder qu’à entendre.

Les illustrations sont très jolies.

 

 

Chaque double page est consacré à un extrait musical différent avec un petit texte informatif.

Et puis ce que j’aime, c’est que les petites lumières représentent quelque chose de différent à chaque fois : des lucioles, des éclairs, des bougies, des artifices, des lampions, ou encore des étoiles.

 

 

Et elles s’allument et clignotent au déclenchement des puces,  elles ne s’allument pas toutes en même temps, et changent en fonction du changement de notes…

 

Photo sans déclenchement de la puce

 

 

Photo après déclenchement

 

 

Je suis impressionnée par ce concentré de technologie !

Elles ajoutent un coté merveilleux au livre, et tiennent en haleine le jeune lecteur / auditeur. C’est très joli !

 

 

La nocturne de Chopin est sûrement ma préférée…

Le décor de la belle au bois dormant avec Tchaïkovski est également joliment illustré.

 

 

Je suis ravie de pouvoir faire découvrir à mon Little tous ces magnifiques extraits sélectionnés avec soin .

 

Prix : 16, 95€

Date de parution : ‘4 octobre 2018

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand MERCI à Laura, et aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!