Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection des nouveautés pour la période de août à Novembre.

 

Mes premières musiques classiques de Noël

 

 

Avec ce livre, on est complétement plongés dans l’univers de Noël, et en prime on découvre de jolies morceaux choisis de musique classique.

On célèbre en effet la magie de noël en écoutant des grands airs classiques.

On part à la découverte de  A Christmas Festival  de Leroy Anderson

On y voit le Père Noël et ses lutins, en pleine préparation des cadeaux de Noël . C’est vraiment un air bien connu qu’on écoute, ou qu’en entend forcément à cette période de l’année.

On a aussi l’occasion d’écouter   La Valse des flocons de neige  et La Marche De Tchaïkovski dans Casse-noisette .

On y voit des enfants et des animaux s’amuser dans la neige, au rythme de la valse des flocons.

Cet air de la marche est joliment illustré avec ces petits soldats, qui sont des casse-noisette, se mettent en marche, ils ne veulent pas rester dans leur papier cadeau après que le Père Noël les ait déposé .

Ou encore La Marche des rois de Bizet dans L’Arlésienne

Dans cette partie, on nous explique que cette musique de La Marche des rois, évoque le grand voyage des trois rois mages .

Puis  Sleigh Ride  de Delius

Dans cette partie, on croirait entendre les grelots du traîneau du Père Noël, qui sonnent à travers la flûte et les cordes .

Et enfin, on termine ce récital de noël par Joy to the World de Haendel .

C’est encore un air bien connu qu’on écoute au moment de Noël !

La petite histoire qui accompagne la musique et les illustrations sont très bien réalisés, ils apportent de la douceur et plein de tendresse à l’ensemble de ce petit livre .

Ce sont 5 puces sonores que le Little peut s’amuser à activer, il peut choisir le morceau qu’il préfère, les illustrations et le texte qui accompagnent la musique participent à la compréhension des morceaux comme Joy to the World  par exemple, on y voit des enfants et des animaux, chantant ensemble ce joli morceau de chorale .

C’est une jolie introduction à la musique classique pour nos jeunes enfants, et un chouette petit livre qu’ on prendra plaisir à feuilleter et à écouter durant cette période magique pour les enfants .

On peut l’ écouter sans regarder, regarder sans l ‘écouter, et qui chez nous inspire un sacré moment de magie et de bonheur avec le Little, qui est franchement absorbé par cette ambiance !

J’ai enfin apprécié la qualité sonore lorsqu’on déclenche les différentes puces sonores.

Son prix : 9,95 €

 

 

En librairie à partir du 4 octobre 2018

Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand MERCI aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!