Les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes à travers des ouvrages illustrés de qualité réunis dans un catalogue de 500  titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Côté jeunesse, la créativité est au rendez-vous avec des livres d’éveil, des livres à toucher, des pop-up, des imagiers, des abécédaires, de magnifiques albums pour rêver, des documentaires, une large gamme de loisirs créatifs et les célèbres albums « Où est Charlie ? ».

La collection best-seller « Mes premiers livres sonores » éveille les plus petits à toutes les musiques – classiques, contemporaines, enfantines, régionales – grâce à ses puces intégrées aux pages.

C’est facile de grandir avec Gründ jeunesse !

Côté beaux livres, de l’amateur au spécialiste, du fou de musique au passionné d’histoire, de cuisine, de sport  ou de méditation, la curiosité de chacun sera assouvie grâce à des livres de qualité.

J’ai reçu une nouvelle édition de ma sélection des nouveautés pour la période d’avril/mai/juin.

 

Luciole, Vole !

 

Nous découvrons à travers ce livre, l’histoire de Lucie, la luciole. Malheureusement, Lucie s’est égarée dans la nuit ! Avec toutes ces lumières qui scintillent, elle ne sait plus où donner de la tête, il faudrait l’aider à retrouver son chemin.

 

Chez Maman éveille ses enfants, on a tout d’abord été ébahi par cette luminosité tout au long du livre, c’est une superbe couleur jaune qui domine et nous permet de plonger dans cet étonnant milieu de la nuit, je ne sais pas vous, mais ça me rappelle des ballades nocturnes, surtout en ville, j’adore cette ambiance nocturne, où les couleurs des chaumières tranchent avec la nuit noire que nous parcourons. On nous y emmène  au fil des pages de ce livre, dans une belle nuit étoilée à la recherche de la lueur de la  famille de Lucie la luciole.

Ici chaque petite touche lumineuse au fil des pages, illumine notre lecture, et nous fait avancer dans l’histoire.

 

 

L’histoire est  simple, les  textes clairs, cette petite Luciole est hyper  attachante. Ce qu’on a particulièrement aimé, c’est le côté interactif du livre . En effet, le jeune lecteur est directement impliqué dans l’histoire. A plusieurs reprises, on l’interpelle pour qu’il encourage Lucie afin de l’aider soit pour taper dans ses mains pour l’encourager, faire un souhait, lui parler…

Je pense que ce livre emporte complétement l’enfant dans  l’histoire avec cette volonté d’interaction, je pense que le Little fera tout ce qu’il pourra pour aider cette petite Luciole, et s’y donnera à coeur joie pour taper dans les mains, ou serrer fort ses petites mains pour faire un voeu en trépignant d’impatience pour découvrir la suite de l’histoire.

 

 

On l’invite même à suivre un chemin du bout des doigts, pour un peu on apprendrait même à faire des boucles . 🙂

 

 

 

Il s’agit d’une belle histoire interactive sur la persévérance, et l’importance de la famille,  avec un heureux dénouement, Lucie retrouvera bien évidemment sa famille. C’est d’ailleurs une histoire parfaite, à lire le soir au coucher pour se dire bonne nuit. L’histoire se termine en chuchotant avec un « Bonne nuit » , suivi d’un baiser.

 

 

 

Vous pouvez retrouver ce livre ici :

Vous pouvez retrouver les Editions Gründ Jeunesse sur leur SITE ICI, voir leurs nouveautés , et les rejoindre également sur leur page FACEBOOK ICI

Un grand MERCI aux Editions Gründ Jeunesse pour la découverte de ces nouveautés, pour leur confiance et leur gentillesse!

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook