Bonne nuit moi… collection Bébé Balthazar…

Je vous présente le premier livre que j’ai acheté à Gaspard pour le rituel de la petite histoire du soir. J ‘ai commencé très tôt à lui lire des histoires! A un mois et demi je lui lisais son premier livre!

Si je peux lui donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge, je ne vais pas m’en priver! Le goût de la lecture commence par le plaisir d’observer les images, entendre la poésie des mots, observer votre bouche qui raconte puis il va vouloir tenir et manipuler le livre, tourner les pages…C’est déjà le cas pour Gaspard maintenant.

Peut être qu’il ne sera pas un grand lecteur mais au moins j’aurais essayé.

Bébé Balthazar est une collection de livres issus de la pédagogie de Maria Montessori pour les 0-3 ans. Je vous en présenterai d’autres plus tard, vous vous doutez bien que je n’en ai pas acheté qu’un!

Bonne nuit moi…

Un petit livre absolument adorable!C’est LE livre qu’il vous faut pour les premières petites histoires du soir! L’histoire est courte, mais suffisante pour une petite lecture du soir pour des 0.3 ans, les illustrations sont simples mais me plaisent beaucoup, pas trop de chichis, des couleurs douces.Les pages cartonnées sont toutes douces, le texte est poétique et facilement compréhensible par les touts petits.Le personnage est simple et attachant, Balthazar et son ours pépin…Quelques images qui expliquent son parcours avant d’aller se coucher.

Gaspard ne parle pas encore mais c’est un livre avec lequel il ne faudra pas s’étonner de devoir dire bonne nuit aux portes de poignées de votre maisonnée! Vous comprendrez pourquoi en le lisant.

Si ce livre vous intéresse voici le lien ci dessous pour le trouver sur Amazon.